Rosacea

La rosacée, ou couperose, est une affection cutanée chronique courante caractérisée par la présence de rougeurs sur le visage (en particulier au niveau des joues et du nez), accompagnées ou non de boutons. On l'appelle parfois acné rosacée, bien qu'elle ait peu à voir avec l'acné proprement dite. La rosacée apparaît dès l'âge de 30 ans, en particulier chez les personnes du nord-ouest de l'Europe.

Comment se manifeste la rosacea?

Elle se manifeste par la dilatation des capillaires du visage, mais sa cause est inconnue. L'hérédité semble jouer un rôle, mais on spécule aussi sur une multitude d'autres facteurs. Le fait est qu'à ce jour, aucune cause scientifiquement étayée n'a été établie.

La rosacée évolue en plusieurs stades : elle varie de la forme douce avec le rose aux joues caractéristique à une peau enflammée hypersensible, échauffée et réactive avec un épaississement possible de l'épiderme, en passant par l'apparition de petits boutons rouges (sans tête jaune), de pores dilatés et de capillaires visibles.

Bon à savoir

  1. Pour obtenir le meilleur résultat, combinez traitements professionnels et soin à domicile adapté.
  2. L'eau trop chaude et le frottement excessif des disques de coton ou gants de toilette pendant le nettoyage excitent la peau hypersensible.
  3. Des facteurs externes tels que les grands écarts de température, l'alimentation épicée, la consommation d'alcool, le stress, la fatigue, etc. peuvent exacerber les rougeurs et accélérer l'évolution de cette affection cutanée.
  4. Pour un meilleur résultat, appliquez un produit renforçateur de capillaires (petits vaisseaux) sous votre soin de jour et/ou de nuit.
  5. Utilisez des produits à la texture ultralégère, et si possible non grasse. Bien qu'il s'accompagne d'une peau déshydratée, ce problème de peau ne s'accommodera pas d'un apport gras supplémentaire, que du contraire !
  6. Si vous voulez camoufler les rougeurs, utilisez un correcteur non gras au sous-ton vert. Le vert est la couleur complémentaire du rouge !

Luttez contre la rosacea avec ces produits de soins

Une peau sujette à la rosacée est très sensible et nécessite donc une approche douce, mais efficace.

Séance chez un Skin Coach

Séance chez un Skin Coach

Selon le degré de rosacée, on distingue deux types de traitement :

  1. Traitement de la rosacée réparateur
    Traitement apaisant et hydratant à l'aide d'un voile de collagène associé à des produits professionnels pour compenser l'hypersensibilité.

  2. Traitement de la rosacée restructurant associé à la lumière LED 
    L'association du Collagen Booster Nanomask avec le NIR et la lumière LED bleue apaise la peau tout en exerçant une action antibactérienne et anti-inflammatoire.
Trouvez un Skin Coach près de chez vous