Retour vers l'aperçu

Quels problèmes l’hiver réserve-t-il à votre peau ?

Quels problèmes l’hiver réserve-t-il à votre peau ?
16
novembre

Anneleen Raevens

Il faut l’admettre : en été, on pense plus souvent à prendre soin de notre peau au moment de l’afficher en bikini, de l’exposer lors de nos escapades estivales et pour éviter les coups de soleil. En hiver, couvertes sous nos couches de vêtements et blotties dans le fauteuil à avaler des épisodes de notre série préférée sur Netflix, on a plus de mal à se motiver.

Pourtant, pendant l’hiver notre peau a justement besoin d’autant d’attention. Avez-vous déjà remarqué que vos mains sont beaucoup plus sèches et votre peau plus sensible, à cause du froid ? Nous passons en revue pour vous les problèmes de peau les plus fréquents et les solutions possibles.

PEAU SÈCHE

En hiver, l’humidité de l’air diminue, ce qui cause une déshydratation plus rapide de la peau. En outre, le froid ne favorise pas une bonne circulation sanguine dans la peau. Résultat ? Une peau sèche, gercée et crevassée.

Les lèvres sèches sont également un problème fréquent en hiver. On a alors souvent le réflexe de passer sa langue sur ses lèvres et de tirer sur les petites peaux mortes. Mais cela ne fait que les dessécher et les abimer plus encore. Essayez d’éviter ces comportements et protégez vos lèvres avec un baume à lèvres.

CONSEIL ! 
Les grands écarts de température liés au froid extérieur et au chauffage à l’intérieur influencent votre peau. Tant un chauffage trop élevé qu’une douche ou un bain chauds favorisent une déshydratation de la peau. N’oubliez donc pas d’appliquer régulièrement une crème ou une lotion hydratantes.

Produits conseillés pour une peau et des lèvres sèches
Classics Climate Cream, Skincare Time Stop Cream, Mila Sun Lipbalm

ROSACÉE

La rosacée se caractérise par des rougeurs, boutons, taches rouges et parfois des vaisseaux sanguins éclatés sur les joues et le nez. La peau est hypersensible et sèche. Le froid ne fait qu’aggraver la rosacée.

CONSEIL ! 
Adaptez le soin de votre peau à la saison. Dans ce cas-ci, utilisez un produit développé spécifiquement pour lutter contre la rosacée. Appliquez-le sous votre soin de jour, qui contiendra de préférence une protection supplémentaire contre le froid.

Découvrez ici plus de conseils pour traiter la rosacée.

Produits conseillés pour la rosacée
Skincare Multitasker, Capillary Balm

MAINS ET PIEDS SECS

Vos mains et vos pieds eux aussi se dessèchent plus facilement en hiver, à cause des fameux soucis de circulation sanguine. Certains ressentent même des gonflements, ou des démangeaisons. Une des causes du dessèchement des mains peut être un contact excessif avec l’eau. Évitez les crevasses en appliquant quotidiennement une crème hydratante sur vos mains et vos pieds.

CONSEIL !
Évitez les chaussures et gants serrés : ils ne font que compresser et ralentir la circulation sanguine.

Retour vers l'aperçu