Retour vers l'aperçu

Comment la peau réagit-elle en cas de peeling trop intense ?

Comment la peau réagit-elle en cas de peeling trop intense ?
03
mai

Anneleen Raevens

Vous avez découvert les vertus du peeling et ne pouvez plus vous en passer tant il donne de l’éclat à votre teint ? Bonne idée ! Mais attention, tous les peelings ne sont pas inoffensifs. À quoi reconnaît-on un peeling de qualité et un peeling nocif pour la peau ? On vous dit tout.

Un peeling assure l'élimination des cellules mortes de la peau et permet aux ingrédients actifs de votre crème de jour ou de nuit de pénétrer plus profondément. Un peeling de qualité contient des grains fins et arrondis ou des ingrédients exfoliants doux qui éliminent en toute sécurité les cellules mortes de la peau. Le nettoyant quotidien LOOkX Skincare Daily Cleanser, le Skin Clear Amber Peeling et les compresses LOOkX Skincare Pads en sont de bons exemples. En fonction de votre type de peau, ces peelings peuvent s’appliquer chaque jour ou chaque semaine, conséquences ultérieures.

En revanche, un peeling bon marché, par exemple acheté en grande surface, contiendra souvent des grains grossiers non arrondis qui blessent la peau et peuvent causer des lésions cutanées en cas d’usage intensif. Ils éliminent certes les cellules mortes, mais laminent aussi la couche protectrice de la peau, qui se retrouve alors désarmée face aux agressions extérieures. La peau est irritée et endommagée ; les impuretés augmentent le risque d'inflammation.

Quelques conseils

Le peeling quotidien, surtout à grains grossiers, est déconseillé aux peaux sensibles. Pour un beau teint, appliquez une compresse Derma Skin Polish Pad tous les 10 à 14 jours.

Si vous avez une peau acnéique, fuyez les peelings abrasifs qui risquent de propager les bactéries d'acné et de multiplier les boutons. Pour la peau acnéique, nous recommandons les produits Derma Daily Cleanser, Derma Skin Polish Pads ou Enzym Peel.

Retour vers l'aperçu